• Démarche de carême

    Démarche de carême

    Vous trouverez ci-dessous le livret pour suivre la démarche de carême. =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

  • Mercredi des cendres, entrée en carême

    Mercredi des cendres, entrée en carême

    Pour suivre la liturgie en famille pour le mercredi des cendres, entrée en carême, cliquer sur l’image. =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

  • Partageons les « Trésors de carême »

    Partageons les « Trésors de carême »

    « A l’occasion du carême et en lien avec la démarche synodale, nous proposons à tous, enfants jeunes et adultes, de participer au visuel de carême. Dans chacune de nos églises, nous trouverons un désert avec dans un coin, une Bible et une lumière, et de l’autre côté un coffre. Un coffre ? Mais pourquoi…

  • Concert en l’église Saint-Médard

    Concert en l’église Saint-Médard

    Dimanche 27 février de 15h30 à 16h30 (sans pause) : Concert en l’église Saint-Médard par la chorale « Les Chants de Coton » de Nantes Du swing et des émotions au rythme du Gospel Entrée libre (dans les conditions sanitaires prévues à cette date). Quête à la sortie au profit d’une association de solidarité.

  • Caté-dimanche pour les collégiens

    Dimanche 27 février de 9h30 à 11h00 : Caté-dimanche pour les collégiens à la Maison paroissiale suivi de la messe à 11h15 en l’église Notre-Dame-de-Toutes-Aides.

  • Deuxième rencontre pour les collégiens préparant la première des communions

    Dimanche 27 février de 9h00 à 10h25 : Deuxième rencontre pour les collégiens préparant la première des communions salle paroissiale de Saint-Georges suivie de la messe à 10h30 en l’église.

  • Rencontre de parents d’enfants homosexuels

    Samedi 26 février de 14h15 à 16h15 : Rencontre de parents d’enfants homosexuels à l‘église Saint-Bernard, 2 rue Abel-Gance à Nantes. À l’initiative du Groupe diocésain S’accueillir  Cette rencontre est pour ceux qui n’ont pas eu encore l’occasion de vivre un partage. Une autre rencontre aura lieu en mars pour approfondir la pensée de l’Église.…

  • Découverte de l’Islam – « Chrétiens-musulmans, une fraternité possible »

    Vendredi 18 février à 20h00 : Découverte de l’Islam à la Maison diocésaine Saint-Clair – « Chrétiens-musulmans, une fraternité possible » avec Claude Rault, évêque émérite de Laghouat-Ghardaïa en Algérie.

  • Journée mondiale du malade et dimanche de la santé

    Journée mondiale du malade et dimanche de la santé

    Samedi 12 et dimanche 13 février : Journée mondiale du malade et dimanche de la santé. Pour plus d’informations, cliquer sur l’image.

  • Théâtre : « Les copains d’en bas »

    Dimanche 6 février à 15h00 : Théâtre : « Les copains d’en bas » au théâtre de la Gobinière, 37 avenue de la Ferrière à Orvault. Cette troupe de deux acteurs est déjà venue à notre invitation à Malakoff il y a deux ans. Le sujet est la vie dans les quartiers populaires. Elle revient à l’invitation du…

  • Rencontre sur la synodalité

    Samedi 5 février de 16h45 à 18h15 : Rencontre sur la synodalité en l’église Saint-Jean-Baptiste.