Finances

Un mois de février bien riche !

En guise d’édito pour le bulletin du mois de février, je voudrais simplement vous rappeler les événements forts que nous serons invités à vivre ce mois-ci.

Tout d’abord au moment où sortira ce bulletin, nous serons conviés par notre évêque à participer à une célébration dans l’église Sainte-Thérèse de Nantes pour découvrir le fruit des multiples consultations qui ont eu lieu dans le diocèse pendant ces dix-huit derniers mois. En effet, à la lumière de sa lettre pastorale : « Dans la joie que donne l’Esprit », notre évêque Laurent Percerou souhaitait repenser la vie du diocèse de Nantes dans toutes ses dimensions. Ce travail étant maintenant achevé pour les paroisses et les équipes diocésaines, il est temps de découvrir ensemble les grandes orientations pour la vie du diocèse le dimanche 4 février à 15h30 dans l’église Sainte-Thérèse, donc.

Puis, plus localement, le dimanche 11 février nous fêterons les 20 ans de cette belle initiative pastorale qu’est le « Caté dimanche » ! Pour rappel, il s’agit de proposer un dimanche par mois dans l’église Saint-Marc, un temps de catéchèse pour les familles avant la messe de 11h15. Ce matin-là, enfants et parents sont invités à participer à des temps de découvertes et de dialogue sur la foi chrétienne et vivent en famille un moment en Église. Pour fêter les 20 ans d’existence de ce « Caté dimanche », rendez-vous sera donné aux familles à 9h30 comme d’habitude et la messe sera célébrée à 11h15 avec les témoignages de certaines personnes (prêtres et laïcs) pour qui cette proposition a été -ou est encore- un temps fort dans leur vie chrétienne. Puis nous poursuivrons la journée dans les salles paroissiales de Saint-Marc par un pique-nique « tiré du sac » et un après-midi jeux pour les petits et les grands ! J’espère que nous serons nombreux à fêter l’événement ; moment important de mémoire et de fraternité dans notre année pastorale.

Enfin, le weekend des 17 et 18 février sera aussi riche de propositions pastorales pour notre zone Nantes-Est puisque toutes les personnes intéressées pourront participer le samedi 17 février (de 9h30 à 17h00) à une journée de formation donnée par Laurent Grybowski dans les salles paroissiales de Saint-Matthieu-sur-Loire, à Sainte-Luce. Laurent Grybowski est un célèbre auteur-compositeur de chants liturgiques qui viendra nous former sur la place du chant et de la musique dans la liturgie. Cette formation est ouverte à tous alors merci de bien vouloir vous inscrire au secrétariat de la paroisse : contact@saintemarie-doulon.org ou par téléphone (02.40.49.69.00), si vous comptez y participer. C’est une formation gratuite proposée par quelqu’un qui fait autorité en la matière : il serait dommage de passer à côté !

Et puis le lendemain, dimanche 18 février, c’est Laurent Grybowski lui-même qui animera la messe de 10h30 à Saint-Médard et l’après-midi, il assurera un « concert spirituel » pour entrer en Carême –le 18 février est le 1er dimanche de Carême- dans l’église Notre-Dame-de-Toutes-Aides à 15h00. Là encore l’entrée sera libre avec participation « à la chaussette » !

Voilà donc un mois de février qui nous offre de belles occasions de nourrir notre foi et notre vie en Église : profitons-en !

Frédéric Cailler +


Publié

dans

Aller au contenu principal