Finances

L’école est finie

Le samedi 25 juin les tout-petits de l’éveil à la foi, avec leurs parents, ont fêté la fin de l’année. Après le pique-nique est venu le moment de la célébration :

Quelles nourritures vont me nourrir cet été ?

Autrefois, dans le désert, la Bible raconte que les Hébreux ont été nourris par la manne. Nous avons lu ce texte du livre du Deutéronome le dimanche de la fête du Corps et du Sang du Christ :

« C’est lui, le Seigneur, qui pour toi a fait jaillir l’eau de la roche la plus dure. C’est lui qui dans le désert t’a donné la manne, cette nourriture inconnue, pour te faire connaître la pauvreté et t’éprouver avant de te rendre heureux… »

Quelles nourritures vont me nourrir cet été ?

Les parents des enfants ont apporté un panier pique-nique. Autour d’une nappe de pique-nique, on mange bien-sûr, mais on invite aussi, on fait connaissance, on partage, c’est un bon moment.
Puis les parents ont apporté un sac de plage : nourriture par le jeu, le loisir, la beauté…

Et ensuite nous avons vu arriver un sac à dos, comme pour la randonnée en montagne : nourriture par la marche, l’effort physique, la découverte de la flore et de la faune.

Enfin, le prêtre a apporté la Bible, la Parole de Dieu : cet été, je suis invité à me nourrir de la Parole, à prendre le temps de la méditation et de la prière.

Voici justement la prière des enfants, au départ en vacances. Nous pouvons bien la dire et la méditer quel que soit notre âge. Une année qui se termine c’est une école qui finit. Mais chaque jour n’est-il pas un peu une école de la vie, une école de Dieu ?

L’école est bientôt finie !

Je vais avoir du temps pour rire avec ma famille, mes amis.

Je vais avoir du temps pour découvrir la mer, la montagne, la campagne.

Je vais avoir du temps pour rêver, pour jouer.

Je vais avoir du temps pour nager, pour pique-niquer.

Je vais avoir du temps pour prier avec ceux que j’aime ou tout seul, dans le secret.

Je vais avoir tout mon temps et toutes ces heures de bonheur, je veux te les remplir de bonne humeur, pour te les offrir, Jésus, mon Seigneur.

Daniel Orieux

On_decouvre_un_sac_pour_des_vacances.jpgSeigneur_aide-nous_a_nous_laisser_interroger_sur_notre_foi_au_quotidien_afin_d_accueillir_la_Bonne_Nouvelle_en_toute_confiancre.jpg


Publié

dans

Aller au contenu principal