Vendredi 13 mars à 20h15 : Soirée sur l’avenir de l’Église en l’église saint-Jean-Baptiste.
« La Vérité vous rendra libres » Jean 8, 32
La santé et l’avenir de l’Église sont l’affaire de tous. Suite aux révélations de scandales sexuels en son sein, nous cherchons à comprendre, nous voulons réagir aux phénomènes d’emprise et d’abus de pouvoir. Nous désirons aussi ouvrir des nouveaux chemins d’Évangile pour passer de l’ombre à la lumière.
– Comprendre : à cette soirée participeront deux membres de la cellule d’écoute du diocèse : Pierre Falala, médecin pédopsychiatre et diacre, et Hervé Morvan, avocat, tous deux membres de la Cellule d’écoute du diocèse (paroledevictimespaysdelaloire@gmail.com). Ils nous parleront notamment des abus sexuels, des comportements d’emprise et de pouvoir dans l’Église.
– Avancer ensemble : nous pourrons partager sur cette question : imaginer une autre manière de vivre en Église, reconstruire cette Église. La lettre du pape François nous y aidera (20 août 2018) : ce document avec d’autres informations est disponible ici->http://www.vatican.va/content/francesco/fr/letters/2018/documents/papa-francesco_20180820_lettera-popolo-didio.html]. Prendre la parole est essentiel. Relisons le texte de sœur Véronique Margron dans le bulletin d’avril 2019 ou en cliquant [ici.
Les temps d’échange et de dialogue seront privilégiés.
Cette soirée est ouverte à tous.