Finances

Une communauté toujours en chemin !

Une année scolaire s’achève… en même temps qu’une année ‘pastorale’ : ce mot nous rappelle que c’est le Seigneur qui cherche à nous guider en Bon Pasteur. Les évènements de la vie de chacun, ceux de notre monde, ceux de notre Église nous renvoient sans cesse à notre foi en Lui, Jésus. Foi mise à l’épreuve certains jours, foi que chacun essaie de vivre, foi qui a pu grandir cette année.

Des mots ont résonné dans notre paroisse depuis septembre : dès la rentrée, c’est l’importance d’accueillir qui a été remise devant nous tous. Puis le temps de l’Avent nous a invités à être sans cesse des veilleurs, des guetteurs du passage du Christ dans nos vies. Le temps du Carême nous a réveillés pour être semeurs de solidarité, de fraternité. Puis le temps de Pâques-Pentecôte nous a rappelé que notre vie est sous l’horizon de la mort-résurrection du Christ : il nous confie la terre et l’Église, il nous invite à être lucides ensemble, car notre humanité et notre Église sont capables du pire… et du meilleur. Il nous invite à retrousser nos manches pour mieux bâtir l’avenir en regardant plus clairement les besoins de notre communauté et en faisant se lever des talents : c’est ainsi que, depuis les débuts de l’Église, des responsabilités sont confiées et des ministères nouveaux sont inventés.

Notre journée paroissiale du 30 juin est une étape pour que notre communauté chrétienne se considère toujours en chemin. Appelés à « révéler, témoigner, annoncer » : comment rayonner de sa foi aujourd’hui et demain ? Ne soyons pas obsédés par la question du nombre de chrétiens. Mais l’avenir de l’Église est entre nos mains pour que le message de l’Évangile rejoigne des gens.


Publié

dans

Aller au contenu principal