Les 16 et 17 janvier, en même temps que les jeunes familles, sept adultes qui se préparent à la Confirmation, de notre paroisse et de la paroisse Saint-Matthieu-sur-Loire, avec leurs accompagnateurs, ont participé à un temps de retraite à l’abbaye de Melleray.
Voici quelques unes de leurs réflexions :
« J’ai découvert ce qu’était un moine. Je ne pensais pas qu’ils étaient si retirés que cela. Je les admire. »
« Je les savais dévoués à Dieu, mais pas comme ça. C’est beau l’amour qu’ils portent à Dieu et la croyance qu’ils ont. »
« J’ai découvert la méditation, le calme, l’environnement. C’est très retiré, on a le temps de méditer, de réfléchir, de prier. »
« J’ai l’impression qu’on communique directement avec le Tout Puissant ».
Après un temps d’accueil, les parents ont rencontré frère Luc, puis enfants et parents ont réfléchi et partagé autour de la rencontre entre Jésus et Nicodème.
Un autre grand moment, chaque famille a dû faire preuve de beaucoup de créativité pour réaliser des cœurs en pâte à sel…
Après le dîner, veillée en famille avec Marguerite à la guitare. « Dans le silence du soir, je viens près de toi Seigneur » était le chant de notre soirée. Le conte « La première neige » a beaucoup plu aux petits mais aussi aux plus grands ! Nous avons partagé un temps de prière et tout doucement les enfants sont allés dormir…
Les parents pouvaient ensuite rejoindre le groupe des confirmands pour vivre le sacrement de réconciliation.
Merci Seigneur,
Pour ce week-end plein de joie, de rire, de prière et de bons moments passés ensemble à l’abbaye de Melleray
Margot