Le 25 juin dernier, nous avons eu la joie de célébrer avec Monseigneur James, la réouverture de l’église Saint-Jean-Baptiste.
Nous sommes touchés et concernés par les paroles de conversion de saint Jean Baptiste, qui nous appelle à des changements dans nos vies…
Mais il y a des changements qui nous ont surpris… En effet, Daniel, après huit années au service de notre communauté paroissiale, est appelé vers une autre mission.
Merci, Daniel, car beaucoup de choses ont changé durant ces huit années.
Collectivement et individuellement, nous pouvons faire le « bilan », la relecture de ce que nous avons vécu, réalisé avec Daniel (pèlerinages, veillées pascales etc.)
Toutefois, il reste encore à faire… Lors de son Ascension vers le Père, le Christ a dit à ses disciples : « Je ne vous laisse pas seuls … » Oui il y a encore beaucoup à faire, avec et pour notre communauté, nos quartiers, nos frères migrants, nos jeunes, nos familles, nos frères et sœurs malades ou isolés…
La tâche ne sera pas simple pour Bernard Ollivier, nous sommes tous appelés à le soutenir et à l’aider. Chacun et tous, nous aurons à faire fructifier nos talents.
En Afrique, l’arrivée d’une personne dans le village est accueillie comme une naissance. C’est une fête !
Alors, Bernard, nous te souhaitons « Bienvenue ». Qu’ensemble, une naissance pour un nouvel élan se réalise dans notre communauté paroissiale…
Les membres de l’Équipe d’animation paroissiale