Finances

Un vent de Pentecôte

Ce numéro de juin apporte des nouvelles officielles : il va y avoir du mouvement sur la paroisse.

• En septembre 2008, Bruno et moi-même étions accueillis ensemble, lors de la fête paroissiale.

A partir du 1er septembre 2013, Bruno Delaunay quitte cette paroisse, à la demande de l’évêque, pour devenir curé de la paroisse Sainte-Catherine-du-Petit-Port (quartiers nord de Nantes, églises Notre-Dame-de-Lourdes, Saint-Dominique et Saint-François-d’Assise).
Bruno aura l’occasion de vous écrire et vous remercier dans le bulletin de l’été. Dès maintenant vous notez que nous lui dirons au-revoir lors des messes des 31 août et 1er septembre.

• Voilà déjà dix ans que Jocelyne Saint-Pierre commençait sa mission sur la paroisse au service des jeunes familles et de la petite enfance. Sa mission prend fin également. A compter du 1er septembre 2013, l’évêque lui confie une nouvelle mission sur la zone pastorale Est, cette fois auprès des jeunes et, en particulier, sur nos deux paroisses Sainte-Marie-de-Doulon et Saint-Matthieu-sur-Loire.
Nous aurons l’occasion de dire merci à Jocelyne et de présenter sa nouvelle mission lors de la fête paroissiale du 6 octobre à la salle de l’ASTA.

• Elle succède à ce poste, pour une part, à Véronique Durillon, en partie pour l’aumônerie des lycées publics et la préparation au sacrement de Confirmation. Nous aurons également l’occasion de dire merci à Véronique qui termine ainsi sa mission auprès des jeunes en aumônerie et en paroisse.

• A compter du 1er septembre 2013, un prêtre arrivera sur la paroisse comme coopérateur et logera à la Maison paroissiale. Il s’agit de Yves Perraud. Il se présentera à nous dès septembre, mais nous aurons la joie de l’accueillir officiellement lors de la fête paroissiale du 6 octobre. Nous préciserons ultérieurement les tâches qu’il accomplira sur la paroisse.

• À compter du 1er septembre 2013, nous accueillerons une nouvelle laïque en mission ecclésiale pour succéder à Jocelyne. Sa mission sera essentiellement en direction de la préparation des baptêmes, de l’éveil à la foi, de Graine d’Évangile, et un travail auprès des jeunes familles. Nous l’accueillerons officiellement à la rentrée paroissiale le 6 octobre. Nous attendons la lettre de mission de l’évêque pour vous la présenter.

Merci d’accueillir sereinement ces mouvements au sein de notre paroisse. Ils concernent des personnes aimées et profondément impliquées dans le service de l’Évangile, sous différentes formes et différents ministères. Ces changements nous rappellent que chaque baptisé est pour sa part responsable de son Église et de la communauté chrétienne dont il est membre.

Merci de réserver le plus chaleureux accueil à celles et ceux dont la mission va commencer chez nous.

Nous prions les uns pour les autres, pour rester unis dans une même foi, agissant dans une même charité et célébrant la louange de Dieu : « Répands Seigneur les dons du Saint-Esprit sur l’immensité du monde et continue dans le cœur des croyants l’œuvre d’amour que tu as entreprise au début de la prédication évangélique ». (Oraison de la Pentecôte)

Daniel Orieux


Publié

dans

Aller au contenu principal