Finances

Au revoir…

Envoyée en septembre 2000 sur le secteur Nantes-Est comme permanente en pastorale, j’achève cette mission à la rentrée prochaine.
Aujourd’hui, je reçois de ma Congrégation : les Filles de la Charité du Sacré-Cœur de Jésus (La Salle-de-Vihiers) un nouvel appel. Je vais rejoindre une communauté à La Salle-de-Vihiers dans le diocèse d’Angers (Maine-et-Loire).

Ce que je garde en mémoire de ces neuf années vécues au sein de la paroisse Sainte-Marie de Doulon, c’est le chemin parcouru ensemble pour créer la nouvelle paroisse. Habitant à Malakoff, avec les sœurs de ma communauté, que de liens tissés, au fil des ans, avec les uns et les autres : les prêtres, les membres de l’équipe pastorale et de l’équipe d’animation paroissiale, avec un désir qui me tenait à cœur : vivre la proximité, une présence simple, cordiale, une écoute attentive pour aller plus loin au cœur de la foi, cherchant, à plusieurs, à discerner les véritables attentes pour se rejoindre et « se laisser évangéliser »

UN GRAND MERCI

aux prêtres, à tous ceux avec lesquels j’ai collaboré, aux enfants rencontrés en catéchèse, aux jeunes, aux confirmands que j’ai accompagnés, aux parents, à tous ceux que j’ai croisés au quotidien, pour la vie partagée, le soutien… avec la grâce de Dieu, confiance en l’avenir !
« Dieu fournit le vent, à l’homme de hisser la voile. » Saint Augustin

Sœur Geneviève Joalland


Publié

dans

Aller au contenu principal