Yves Guyon fêtera avec la communauté paroissiale ses 60 ans de vie sacerdotale le dimanche 31 août, à la messe de 10h à Saint-Médard. À cette occasion, nous lui dirons merci pour tous les services rendus à la paroisse durant ces dix années passées comme prêtre auxiliaire : toujours disponible, toujours heureux d’être parmi nous.
Ce même jour, Philippe Rio partagera avec les missionnaires en vacances, et la communauté diocésaine réunie autour de notre évêque en l’église Notre-Dame-de-Lourdes. C’est au cours de la célébration à 11h00 qu’il sera envoyé en mission au Tchad.
Le samedi 6 septembre à 18h30 en l’église Saint-Médard et le dimanche 7 septembre en l’église Notre-Dame de Toutes-Aides à 10h30, Philippe et Joël diront au revoir à la communauté paroissiale.
A propos de ce départ, Joël ne souhaite pas recevoir de cadeau : un mot écrit, une carte postale signée sont les souvenirs qu’il affectionne et qui demeurent.
Quant à Philippe, lui souhaite que les dons soient adressés à des associations comme le CCFD et le Secours Catholique.
Pas de messe ce week end des 6 et 7 septembre à Saint-Jean-Baptiste et à Saint-Marc.
Ensuite, Philippe part pour le Tchad. Joël ira vivre chez lui dans la campagne couéronnaise, disponible pour rendre des services aux paroisses des zones pastorales ouest et nord de Nantes, soucieux de faire naître des communautés chrétiennes dans les nouveaux quartiers des paroisses de Couëron et de Saint-Herblain bourg. Il lui est demandé aussi d’être prêtre référent pour la maison de convalescence du Bois-Rignoux à La Paquelais.