Finances

Échos de notre fête paroissiale

Pour la fête patronale de notre paroisse, le 7 octobre dernier, beaucoup d’entre nous ont répondu présents puisque nous étions autour de six cents participants dont plus de cent enfants accompagnés pour la plupart par leurs parents.

Le temps de l’accueil a vraiment été apprécié par tous, car il a permis de se retrouver entre chrétiens d’un même quartier. C’est important de se connaître, de se reconnaître ainsi. Le remodelage diocésain en 2002 a proposé aux chrétiens de former des communautés chrétiennes locales (CCL) par quartier pour être la présence visible de l’Église au plus près de la vie des gens.

La célébration eucharistique nous a permis de renouveler en nous le don de la foi pour être justement ces serviteurs de la Bonne Nouvelle.

Le verre de l’amitié et le repas communautaire qui ont suivi, ont été l’expression d’une convivialité et d’une vie fraternelle qui font rêver et qui sont signe de cet amour de Dieu qui nous habite.

Puis ce fut la visite de la maison paroissiale. Tous, nous avons apprécié la mise en valeur et les transformations opérées pour que ce lieu devienne accueillant, convivial, espace de rencontres et de ressourcement, où vont désormais se retrouver les permanents et les services de la paroisse. Les travaux s’achèvent. Un service d’accueil se met en place pour assurer une permanence quotidienne, afin que ce lieu soit la maison de tous.

Vous êtes chez vous. Soyez les bienvenus. Passez, invitez.


Publié

dans

Aller au contenu principal