Finances

Le mois le plus beau

« C’est le mois de Marie, c’est le mois le plus beau » chantions-nous autrefois autour des autels décorés avec les fleurs des champs, dans les jardins de nos maisons, pour honorer la Vierge Marie.

Si ce mois lui est dédié, implorons-la, nous qui allons élire le ou la président(e) pour notre pays et commencer à constituer la liste de nos représentants à la chambre des députés. L’intérêt marqué au premier tour pour un renouvellement dans la vie citoyenne de tous, doit se poursuivre bien au-delà des élections.

Nous pouvons aussi lui parler de la communauté que nous formons comme membres de la paroisse Sainte-Marie de Doulon. L’ayant choisie comme patronne de la paroisse, elle ne peut qu’accueillir favorablement les vœux que nous formulons pour nos communautés, nous épauler dans les services que nous rendons, et rendre fructueux les projets que nous portons.

Des temps forts vont jalonner ce mois : la démarche des familles dont les enfants vont communier pour la première fois, la célébration de l’Ascension et de la Pentecôte

Puisse donc ce mois de mai, être le plus beau non seulement parce que nous laissons la chaleur du soleil et la beauté de la nature nous habiter, mais aussi parce que nous participons à fond à la vie de notre pays et de nos communautés chrétiennes.

Si c’est le mois le plus beau vivons-le intensément.

Joël Lebeau


Publié

dans

Aller au contenu principal