Nous avions hâte de nous rassembler… et nous avons pu vivre une célébration chaleureuse avec des beaux chants (merci les musiciens! ) et accueillir de beaux témoignages qui disent quelque chose de la vie de la paroisse. Les conditions climatiques n’étaient pas au rendez-vous et les conditions d’accès non plus (ce sera mieux une prochaine fois). Quelques extraits des témoignages :
Être confirmés quand on est jeune ou adulte
« La confirmation pour moi, a été un véritable souffle d’air frais dans ma vie de chrétienne. Ressentir l’Esprit-Saint au plus profond de soi-même est non seulement une expérience indescriptible mais aussi un élan pour témoigner autour de soi. Maintenant, à presque toutes les messes, je ressens Jésus Eucharistie au moment de la consécration et chaque chant profond à l’Esprit-Saint me touche. Depuis ma confirmation, j’essaie plus facilement de m’abandonner dans les moments plus difficiles et à m’engager pour les autres notamment par la musique. » (Héloïse, janvier 2021)
« Depuis ma confirmation, j’avance dans la vie chrétienne, par exemple je comprends mieux les lectures. Je suis bien dans la communauté…. C’est grâce à toutes ces personnes que je peux marcher avec Jésus qui est Dieu et je les remercie du fond du cœur de m’avoir montré ce chemin et de m’aider à le suivre.
J’aimerais bien aller à Lourdes parce que ma grand-mère y allait en même temps que les malades quand elle était âgée… et pourquoi pas en accompagnant des malades moi aussi, pour servir ?! » (Audrey, janvier 2021)
Malakoff : suite 50° anniversaire présence des sœurs… échos…
« Quelle belle fête ces 50 ans ! J’y ai découvert tout le travail des sœurs, dans le concret de la vraie vie, au plus près de la classe populaire. Sœurs ouvrières faisant le lien social de diverses communautés et durement éprouvées souvent. J’ai été très émue par toutes les lectures, les chants et les beaux témoignages surtout. Je suis ravie d’avoir été parmi vous ce dimanche 19 septembre 2021 et de découvrir votre sens de la fête : Bravo ! C’était magnifique et de vous voir si radieuses. Croyez en mon affection. » (MD)
Pôle solidarité
« Les membres du pôle solidarité rencontrent régulièrement des familles ROM, des migrants, mais aussi des personnes âgées qui vivent à leur domicile. Dans ces rencontres ils écoutent ce que ces derniers ont envie de partager : les joies, les soucis, la vie de leurs enfants, ce qui fait leur vie quotidienne tout simplement.
Toutes ces rencontres demandent du temps, de la disponibilité, de la régularité, de la discrétion, de la bienveillance. Nous entendons souvent « Vous reviendrez ! » (Louisette et Nicole)