Finances

Vivre un dimanche autrement…

De bonne heure et de bonne humeur, enfants et parents étaient au rendez-vous pour cette journée à l’abbaye de Melleray, et même le soleil s’était invité..

Les parents ont pu échanger avec frère Luc pour mieux connaître et comprendre la vie des moines. Un parent dit : « Finalement, même enfermés, vous êtes très au courant de tout ce qui se passe dans le monde ! » À la question « pourquoi vivre enfermé ? » frère Luc répond: « J’ai reçu l’appel à être plus efficace dans l’action en me consacrant uniquement à la prière, chaque personne reçoit un appel selon son charisme… » Ça nous a fait drôlement réfléchir.

Abbaye de Melleray
Abbaye de Melleray
Tout au long de la journée nous avons fait l’expérience de découvrir et de prier ce texte très actuel : « La parabole du figuier stérile. » Voici quelques-unes des prières qui ont été partagées pendant la messe :
« Seigneur, sois patient avec moi », « Le figuier, c’est nous et le jardinier, c’est Dieu », « Le bêchage et le fumier, c’est la Parole de Dieu qui nous est donnée pour croître »,…

Les enfants eux aussi ont réfléchi à cette Parole de Dieu en la gestuant. Ils ont découvert la vie de saint Benoît au travers d’un jeu de l’oie…

Chaque famille a planté un figuier dans un pot que les enfants avaient décoré. Ce figuier, il va falloir en prendre soin car ce n’est pas dans 3 ans, comme dans la parabole, mais dans 8 ans qu’il donnera ses premiers fruits si nous avons su en prendre soin !

Une journée différente où nous avons pris le temps de faire connaissance, de prier, de réfléchir, de vivre un dimanche avec le Seigneur.

Les animateurs d’Éveil à la foi et Philippe Rio.


Publié

dans

Aller au contenu principal