Merci
C’est le premier mot que je peux formuler comme nouveau responsable de notre communauté chrétienne. Et je sais que je peux associer Martine et Bruno à ce merci.
Nous avons vécu une rentrée intense dont le sommet était notre Eucharistie à la salle de l’ASTA. Nous avons reflété l’image d’une belle communauté, riche, diversifiée, jeune. Une centaine d’enfants ont participé à ce démarrage, et pour beaucoup j’imagine avec leurs parents.
Merci parce que vous n’avez pas compté votre peine pour organiser cette fête, à travers la multitude des tâches qui sont à accomplir avant, pendant, et après un tel temps fort.Nous étions en communion ce 14 septembre avec la foule des croyants réunie à Lourdes autour du pape Benoît XVI. Cette rentrée est nouvelle pour Bruno, Martine et moi-même qui inaugurons là un nouveau travail. Elle est nouvelle pour vous tous qui allez apprendre à nous connaître à travers les rencontres diverses qui vont se succéder.
Aussi, en route
Jocelyne, Geneviève, Reynald, Martine, Bruno et moi-même avons reçu une mission de notre évêque pour le service de cette paroisse. Vous êtes vous au cœur de la vie du monde, de son actualité, par votre travail, par vos loisirs, par vos relations, par votre famille. Votre vie, notre vie, est aimée de Dieu. Il la soutient. J’invite chacun, au coeur de cette existence qui est la nôtre aujourd’hui à se mettre EN ROUTE à la suite de Jésus et de son Évangile. Par vocation, à cause de notre baptême, nous devons nous mettre en route pour être comme le Christ une bonne nouvelle au coeur du monde.
Dans mon petit mot dimanche j’ai cité Jean Cocteau, je vous livre son poème en méditation, comme un écho, ou une manière de traduire l’Évangile, de traduire une manière d’être disciple de Jésus aujourd’hui :
- Surtout, surtout, sois indulgent.
- Hésite sur le seuil du blâme
- On ne sait jamais les raisons
- Ni l’enveloppe intérieure de l’âme
- Ni ce qu’il y a dans les maisons
- Sous les toits
Daniel Orieux