Finances

N’aimons pas en paroles, mais par des actes

« Tous ces pauvres – comme aimait le dire le pape Paul VI – appartiennent à l’Église par  » droit évangélique » (1963) et exigent l’option fondamentale pour eux.

Bénies, par conséquent, les mains qui s’ouvrent pour accueillir les pauvres et pour les secourir : ce sont des mains qui apportent l’espérance. Bénies, les mains qui surmontent toutes les barrières de culture, de religion et de nationalité en versant l’huile de consolation sur les plaies de l’humanité. Bénies, les mains qui s’ouvrent sans rien demander en échange, sans  » si » , sans  »mais »et sans  »peut-être »: ce sont des mains qui font descendre sur les frères la bénédiction de Dieu…

Que cette nouvelle Journée mondiale, par conséquent, devienne un appel fort à notre conscience de croyants pour que nous soyons plus convaincus que partager avec les pauvres nous permet de comprendre l’Évangile dans sa vérité la plus profonde. Les pauvres ne sont pas un problème : ils sont une ressource où il faut puiser pour accueillir et vivre l’essence de l’Évangile. »

pape François


Publié

dans

Aller au contenu principal