Finances

Le Carême, chemin d’évangélisation, chemin de foi, chemin de conversion

L’Équipe d’animation paroissiale vous propose de vivre cette année une démarche de Carême avec le CCFD-Terre Solidaire.
Tout au long de cette montée vers Pâques, à l’aide d’un livret destiné à toute la famille, des propositions seront faites en trois directions :

1 – Répondre à l’appel du Christ pour annoncer l’Évangile aujourd’hui. La solidarité est un chemin d’évangélisation. Comment la vivons-nous ? Comment notre communauté paroissiale met-elle en œuvre des actions solidaires ?

2 – Le carême est un chemin de foi. Ce chemin nous permet de faire le lien. Le lien avec nous-même, en nous débarrassant du superflu grâce au jeûne. Le lien avec Dieu à travers la prière, le lien avec nos frères et sœurs en humanité à travers le partage. L’accent sera mis sur la découverte des psaumes proposés par la liturgie tout au long des dimanches.

3 – Tout chemin de foi est chemin de conversion. Des propositions concrètes d’informations et de partage seront faites en lien avec des partenaires du CCFD.

Croix_de_Careme_2014-2.jpg

Un visuel nous accompagnera : une croix qui indique pour chaque semaine ce chemin de solidarité, de foi et de partenariat, à travers des thèmes : se réconcilier, pratiquer la justice, revenir à l’essentiel faire confiance, Dieu donne.

Les moyens seront riches et nombreux. Laissons-nous renouveler. Notre situation de chrétien dans notre pays de France exige de nous une plus grande clarté : nous sommes des fils et des filles de l’Évangile. Quel est notre témoignage ? Le carême est un temps de grâce à saisir. Ne remettons pas à demain ce que nous pouvons vivre et annoncer aujourd’hui. Avançons-nous joyeusement en Carême, toujours plus audacieux, toujours plus soudés : c’est ce que je souhaite à tous et à chacun.

Daniel Orieux


Publié

dans

Aller au contenu principal