Paroisse Sainte Marie de Doulon

1er janvier 2007 : Passons en 2007

Accueil du site > Notre paroisse > Passons en 2007

L’année de deux événements électoraux importants dont les résultats détermineront le gouvernement de notre pays et son attitude face aux défis auxquels le monde doit faire face aujourd’hui.

Le Conseil permanent de la conférence des évêques de France a publié le 18 octobre 2006, un message à l’occasion de ces prochaines élections : « Qu’as-tu fait de ton frère ? » La commission Solidarité, à la suite de ce message, nous invite à tout un cheminement jusqu’à Pâques, à partir du regard que nous portons sur l’immigré.

L’année où nous verrons se concrétiser cette maison paroissiale dont nous parlons depuis 2004, et qui regroupera à la cure de Toutes Aides, l’accueil et les services de la paroisse.

L’année où nous tournerons une page de l’histoire de Toutes-Aides, avec la disparition des locaux du 66 rue Francis-de-Pressensé puisque le compromis de vente est signé entre l’évêché et une société immobilière qui doit construire à l’emplacement un petit immeuble.

Passons en 2007 pour continuer à édifier cette Église dont nous sommes les « pierres vivantes » chargées d’annoncer Celui qui, à Noël, a pris chair dans notre humanité et qui, depuis sa Résurrection et son Ascension, rend visible son œuvre de salut, par le témoignage des croyants.


Suivre la vie du site  RSS 2.0 | | Nous contacter | Rédaction | Intranet | SPIP