Paroisse Sainte Marie de Doulon

1er juin : "Choisis la vie"

Accueil du site > Notre paroisse > "Choisis la vie"

Rappelons-nous : c’était le titre de notre démarche de Réconciliation fin mars avant Pâques. C’est ce que tous nous avons tenté de faire depuis presque trois mois, chacun à notre manière. Nous avons traversé bien des questions, des doutes. Certains d’entre nous ont traversé la mort de proches et nous avons prié et célébré avec eux. Nous avons prié et célébré chez nous, à distance. Avec la télévision et les réseaux sociaux, nous avons peut-être vécu plus en lien avec notre diocèse et avec les chrétiens de notre pays (ou plus largement). Nous avons fréquenté un peu plus la Parole de Dieu. Et nous avons ouvert nos oreilles et nos bouches à ceux qui étaient plus isolés. Nous avons ouvert nos mains - autant que nous le pouvions - à ceux qui avaient besoin d’un coup de main. Et ce n’est pas fini : notre monde est un immense chantier ! "Choisis la vie" !

C’est ce que j’ai dit souvent à des gens rencontrés avec qui j’ai vécu des beaux dialogues sur la vie, dialogue de foi, dialogue sur la résurrection du Christ et la nôtre, y compris en prenant un café sur le rebord d’une fenêtre, visitant un ami malade. Ces moments plus forts de difficultés, mais aussi de fraternité et de dialogue, écrivons-les.

Vous trouverez ici une proposition de notre vicaire général. Dépêchons-nous de lui répondre et/ou de donner notre contribution à la paroisse : cette semaine ! L’apôtre Paul que nous avons suivi chaque jour dans les Actes des Apôtres insistait souvent sur l’importance de "nous construire, nous édifier les uns les autres". Oui, j’ai besoin - et les autres aussi - de tes réflexions, de ta relecture, celle qui était déjà proposée sur notre site et dans les bulletins-papier que certains avaient dans leur boîte à lettres. C’est ce qui donnera "de l’épaisseur et de la consistance" à ces eucharisties que nous retrouvons enfin. Ne restons pas muets. Le jour de la Pentecôte, les disciples de Jésus sont sortis dans la rue pour partager leur expérience du Ressuscité ! Merci !


Suivre la vie du site  RSS 2.0 | | Nous contacter | Rédaction | Intranet | SPIP