Paroisse Sainte Marie de Doulon

30 avril : Tous solidaires

Accueil du site > Notre paroisse > Tous solidaires

Nous sommes devant des choix que nous n’avons jamais eu à faire comme tels. Nous sommes appelés à garder la raison et être responsable des autres et de soi-même. Notre foi en Dieu et notre foi en l’Homme nous donnent de penser que le meilleur va se révéler et c’est commencé ! Oui, dans cette situation inédite, nous avons commencé à inventer des manières d’être attentifs, proches et solidaires … ! J’en suis témoin et tous nous en sommes témoins et acteurs.

Nous n’allons pas nous rencontrer d’ici un certain nombre de semaines : RAISON DE PLUS POUR RESTER RELIÉS et POUR ÊTRE SOLIDAIRES DES PLUS FRAGILES D’ENTRE NOUS DANS NOS QUARTIERS ET DANS NOTRE PAROISSE.

Reliés par une attention renouvelée et inventive : voir ici

Reliés par la prière et l’écoute commune de la Parole de Dieu : voir ici

N’hésitez pas à revenir sur ce site pour d’autres informations.

En conclusion, comme disent nos vicaires généraux : "Ce temps de carême nous met en communion avec tous ceux qui attendent que la vie prenne le pas sur la souffrance et la mort. Que notre foi en la Résurrection du Christ soutienne l’espérance des hommes et des femmes de ce temps."


Lutte contre le coronavirus

Toutes les activités de la paroisse qui étaient prévues sont reportées… Personne ne peut dire jusqu’à quand. Mais des choses commencent à exister : telles les propositions pour des moments d’Éveil à la foi et de caté à la maison. Des rencontres comme celle proposée vendredi soir 20 mars par Église verte peuvent se faire de manière virtuelle initiée par un mail, etc : d’autres informations sont bien sûr à venir : consulter régulièrement notre site et celui du diocèse (www.diocese44.fr).

Jusqu’à nouvel ordre, aucune messe (semaine et week-end) n’est célébrée dans nos églises.

Les permanences ne se feront plus à la Maison paroissiale... mais nous ferons tout pour que quelqu’un réponde au téléphone dans la journée. Pas d’accueil non plus à Saint-Médard, à Saint-Jean-Baptiste et à Saint-Marc.

Les célébrations d’obsèques pourront avoir lieu mais avec moins de vingt personnes.

Pour voir les communiqués du père François Renaud, administrateur diocésain, en date des 17 et 18 mars, vous pouvez cliquer ici.

Pour voir la prière que le pape François a adressée mercredi 11 mars à la Vierge Marie dans le contexte de cette pandémie, vous pouvez cliquer ici.

Pour voir la méditation du frère François Cassingena-Trévedy, moine bénédictin, vous pouvez cliquer ici.

Pour voir une photo de la table de la célébration de Bernard et Yves chaque matin à la Maison paroissiale, vous pouvez cliquer ici.

Pour avoir les textes de chaque jour par internet sur le site de l’Association épiscopale liturgique pour les pays francophones (AELF), vous pouvez cliquer ici.


Suivre la vie du site  RSS 2.0 | | Nous contacter | Rédaction | Intranet | SPIP