Paroisse Sainte Marie de Doulon

25 janvier 2019 : Envisager quelques coups de main à des familles en précarité... comment ?

Accueil du site > Pôle Solidarité > Envisager quelques coups de main à des familles en précarité... comment (...)

Une première réunion le 11 janvier a réuni une quinzaine de personnes pour envisager quelques coups de main à des familles en précarité. Nous avons cherché ensemble comment répondre au mieux à celles et ceux qui sont à la porte de nos églises et qui nous tendent la main : les accompagner pour une inscription aux Restos du cœur, proposer des cours de français, les aider à remplir les dossiers pour leur permettre de bénéficier de leurs droits sociaux, faire une démarche pour un renouvellement de papier d’identité...

Pour les besoins matériels ponctuels, nous avons convenu qu’ils pourraient être examinés par le Pôle solidarité de la paroisse. Lorsqu’ils ne relèvent pas de l’action d’une association déjà existante, nous proposons d’organiser une cagnotte, ponctuelle, et pour des achats précis. Il s’agit souvent de sommes assez modiques, mais d’actions qui peuvent changer beaucoup de choses pour les personnes (remplacer une fenêtre de caravane, réparer un vélo, trouver de la vaisselle...) ! Nous pensons aussi que nous pouvons avec d’autres associations repérer des logements inoccupés, sinon nous-mêmes louer pour un prix modique un petit appartement indépendant si nous en avions.

Si vous souhaitez être informés de ces futures cagnottes, et participer selon votre souhait, nous vous invitons à laisser vos coordonnées mail à l’accueil de la Maison paroissiale - ou de les envoyer à contact@saintemarie-doulon.org. Nous constituerons une liste de diffusion par mail, et nous vous tiendrons au courant des besoins lorsqu’ils seront identifiés.

Le groupe réuni avec le Pôle solidarité le 11 janvier puis le 25 janvier


Suivre la vie du site  RSS 2.0 | | Nous contacter | Rédaction | Intranet | SPIP