Paroisse Sainte Marie de Doulon

31 janvier : Épiphanie : le génie de la rencontre

Accueil du site > Notre paroisse > Épiphanie : le génie de la rencontre

Dimanche 22 décembre : des baptêmes sont célébrés. Chaque famille continue la fête à sa manière. Avec une des familles est organisé un modeste repas. Mais quelle chaleur dans cette rencontre des diversités ! Sept nationalités différentes : des personnes originaires du Burkina, de la République centrafricaine, de l’Inde, de la République démocratique du Congo, de Madagascar, de l’île Maurice… et de France, dont de Mayotte et de Martinique. Chrétiens... et quelques musulmans amis, présents aussi à la célébration.

Ces gens sont ensemble parce que des liens imprévus se sont tissés et que des solidarités se sont vécues autour de la naissance d’une petite fille. Le génie de la rencontre s’est déployé à travers des coups de main tout simples et une présence qui permet d’avancer ensemble dans la vie.

Ce 22 décembre était déjà Épiphanie, révélation d’une Bonne Nouvelle à tous les peuples. Révélation toujours en chemin, comme ces mages venus d’orient… comme ces premiers disciples partant sur les chemins du monde après la Pâque du Christ.

Cette année qui commence, nous sommes appelés à nous risquer pour vivre et accueillir le génie de la rencontre. Rencontres imprévues avec des frères et des sœurs qui nous invitent à faire chemin avec eux. Ils peuvent être de convictions et de religions différentes. Mais ils nous sollicitent pour faire de l’humain ensemble. A chacun de partager – sans prosélytisme – ce qui l’anime. Pour notre part, c’est le Christ, Bonne Nouvelle qui s’offre à tous !


Suivre la vie du site  RSS 2.0 | | Nous contacter | Rédaction | Intranet | SPIP