Paroisse Sainte Marie de Doulon

31 décembre : Guetteurs d’espérance à Taizé

Accueil du site > Notre paroisse > Guetteurs d’espérance à Taizé

Thomas, Dylan, Valentin, Sixtine et Marion, cinq jeunes en situation de handicap mental, sont partis avec les jeunes du diocèse à Taizé. Découvrir un nouveau lieu, partir avec plus de cent vingt jeunes, quitter les parents pour un séjour de quelques jours, cohabiter ensemble et se trouver dans des rassemblements de plus de mille jeunes sont autant de peurs que certains d’entre eux devaient affronter.

Lors de ce séjour, des guetteurs d’espérance leur ont permis de franchir ces difficultés :

En ouvrant l’oreille : les frères de la communauté ont reçu le groupe avec beaucoup de bienveillance en tenant compte de leurs demandes spécifiques et en rendant ce séjour très agréable.

En gardant les yeux ouverts : lors de leurs déplacements, il n’était pas rare de croiser d’autres jeunes qui venaient leur dire bonjour.

En ouvrant les mains : lorsque des jeunes du diocèse chaque midi et chaque soir leur apportaient les plateaux repas.

Guetteurs d’espérance en ouvrant nos cœurs prêts à l’amour lorsqu’un groupe de jeunes marseillais ont accueilli Marion au sein de leur groupe d’échanges et lui ont fait un câlin collectif lors de son départ …

En faisant un pas vers l’autre : un autre groupe de jeunes du diocèse est venu les chercher pour participer ensemble au temps de l’adoration de la croix, ou lorsqu’ils ont été invités à participer au temps du goûter d’un autre groupe.

Grâce à tous ces guetteurs, Marion, Sixtine, Valentin, Thomas et Dylan ont vécu un agréable séjour, remplis de joie, de rires, de paix et de foi. Ils sont prêts à repartir pour un nouveau séjour. Merci.


Suivre la vie du site  RSS 2.0 | | Nous contacter | Rédaction | Intranet | SPIP