Paroisse Sainte Marie de Doulon

1er mai 2008 : Ce beau mois de mai

Accueil du site > Notre paroisse > Ce beau mois de mai

Ce mois que nous chantions autrefois comme le plus beau commence cette année par la célébration de deux fêtes qui apparemment n’ont aucun rapport et qui pourtant nous invitent à prendre toute notre place dans le monde et dans l’église :

- La fête du travail qui rappelle le combat des travailleurs pour la reconnaissance de leurs droits, orchestrée aujourd’hui par ce muguet porte-bonheur

- Cette année, les chrétiens célèbrent aussi l’Ascension du Seigneur, son retour vers le Père, après avoir assuré ses amis de sa présence et leur avoir confié la mission de porter la Bonne Nouvelle de son action au monde entier.

Ce mois verra aussi la visite de notre évêque sur la zone pastorale. Son désir est de partager avec nous les initiatives que nous prenons pour faire naître des communautés chrétiennes missionnaires sur nos quartiers.

La fête de la Pentecôte nous rappellera justement que l’Esprit de Jésus a été répandu sur toute la terre, et c’est la mission des chrétiens de se constituer en communautés pour témoigner.

Suivront les célébrations de premières communions, où nous accompagnerons des enfants et des collégiens, accomplissant cette démarche qui, comme ils l’ont dit le jeudi saint, concrétise leur amitié avec Jésus, et les intègre pleinement à cette communauté ‘Corps du Christ’ que nous signifions chaque dimanche.

La participation de tous à ces divers rassemblements fortifiera la foi et la mission de chacun.


Suivre la vie du site  RSS 2.0 | | Nous contacter | Rédaction | Intranet | SPIP