Paroisse Sainte Marie de Doulon

26 octobre 2017 : Retour de Taizé pour quelques jeunes…

Accueil du site > Jeunes > Retour de Taizé pour quelques jeunes…

N’ayant pas fait ma première communion, j’appréhendais quelque peu ce séjour à Taizé. Avais-je ma place parmi tous ces gens, qui pour la plupart ont communié et sont confirmés ?

Je pense que oui, chaque individu à sa place au sein de la religion chrétienne. Ces valeurs de tolérance, de respect et de réconciliation sont très présentes au sein de la communauté.

L’œcuménisme mis en place à Taizé entre les frères de différents courants chrétiens a un réel effet d’apaisement qui m’a frappé dès mon arrivée.

Pour moi qui suis peu pratiquant, les trois prières qui rythment la journée m’ont d’abord décontenancé, puis petit à petit j’ai pris goût au silence, à la prière et aux chants.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Nous sommes allés à Taizé du 21 au 26 octobre 2017. Nous étions environ 250 jeunes à venir du diocèse de Nantes, dont 31 des paroisses Saint-Matthieu et Sainte-Marie-de-Doulon. Nous avons rencontré des centaines de jeunes, français ou d’autres nationalités.

Je pense que ce séjour dans la Paix, la Joie et le Service a plu à tout le monde et que nous serons tous ravis d’y retourner l’an prochain.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Taizé n’est pas un simple lieu de pèlerinage : il y a l’ambiance de la prière pour parler à Dieu ou à Jésus trois fois par jour, dans l’immense chapelle décorée de draps, de plantes et de tableaux faisant un ensemble digne de l’Amour du Seigneur…

Chacun prie dans sa langue, mais pour le chant nous nous retrouvons tous et cela donne les chants de Taizé…

Voilà ce qu’est Taizé, une bonne dose d’amour en plus !!!


Suivre la vie du site  RSS 2.0 | | Nous contacter | Rédaction | Intranet | SPIP