Paroisse Sainte Marie de Doulon

30 avril 2008 : Temps pascal

Accueil du site > Notre paroisse > Temps pascal

Les célébrations de la Semaine Sainte et de Pâques ont été bien appréciées par les participants : elles nous ont permis "d’aller au cœur de la foi" en communiant au dernier repas de Jésus, en nous unissant à Sa passion et en ravivant en nous le sacrement du baptême qui nous a incorporé au Christ ressuscité, pour vivre de sa vie nouvelle.

Elles avaient été précédées de cette marche de toute la communauté qui durant le carême s’était ouverte, comme les doigts d’une main, à la Parole de Dieu partagée en communautés de croyants, et un plus grand service des frères.

A nous de vivre maintenant ce que nous avons célébré : le printemps des voisins nous donne l’occasion de mieux connaître et de partager avec ceux qui habitent notre rue ou notre quartier. L’arrivée de nouveaux habitants, de nouveaux voisins nous invite à faire ce premier pas de l’accueil si important et tant souhaité dans notre monde. Des responsabilités nouvelles nous sont proposées. Des membres de la famille ou de nos relations sont tombés malades ou dans le besoin. Oui, les occasions ne manquent pas, les événements sont toujours là pour nous appeler, nous bousculer.

Au cœur de cette vie, c’est Lui, le Ressuscité, qui est toujours à l’œuvre, toujours appelant pour faire de nous des vivants avec Lui.

Vivons en ressuscités avec Lui.


Suivre la vie du site  RSS 2.0 | | Nous contacter | Rédaction | Intranet | SPIP