Paroisse Sainte Marie de Doulon

29 janvier : Confirmation

Accueil du site > Jeunes > Confirmation

Dimanche 29 janvier : Quatorze jeunes [1] des paroisses Saint-Matthieu-sur-Loire et Sainte-Marie-de-Doulon ont été confirmés en l’église de Sainte-Luce-sur-Loire par le père François Renaud, vicaire épiscopal, délégué par notre évêque Mgr Jean-Paul James.


Témoignage des jeunes de Saint-Matthieu-sur-Loire :

« Un très bon moment passé avec d’autres jeunes et des témoignages très intéressants. C’était un super parcours de confirmation. Ça m’a redonné plus de confiance en moi. »

Matilde

=======

« Après un an de préparation, nous avons pu recevoir le sacrement de confirmation pour pouvoir accueillir et recevoir l’Esprit Saint. Ça a été une très belle célébration qui nous marquera tous et qui marque également une nouvelle étape dans notre vie de croyants pour se rapprocher de Dieu et mieux le suivre avec l’aide de sa force qui est l’Esprit Saint. »

Alexandre

========

« Mon parcours de confirmation a été pour moi comme une révélation, j’ai commencé à ouvrir mon cœur à Dieu. La confirmation est vraiment quelque chose d’unique, je suis vraiment heureuse d’avoir fait ce parcours et de m’être fait confirmer, c’est en quelque sorte le commencement de quelque chose de nouveau. »

Yoka


Témoignage des jeunes de Sainte-Marie-de-Doulon :

« Lors du parcours de confirmation, j’ai appris à connaître de nouvelles choses et de nouvelles personnes au travers de plusieurs réunions et weekends. Pour moi la cérémonie était géniale et très émouvante. C’est quelque chose que l’on doit faire et que je n’oublierai jamais. »

Kelly

======

« Lors de mon moment en tête à tête avec le père François Renaud qui nous a confirmés, ses paroles personnalisées m’ont beaucoup marquée et donné un nouveau départ dans ma foi… De plus à la fin de la cérémonie tout mon entourage était ravi de cette émouvante célébration. C’était un moment convivial, rassemblant toutes les générations. Source de partage et de communion. »

Margaux

==========

« Je suis confirmée, cela faisait un an que je suivais ce parcours très enrichissant ! Plein de souvenirs, de questionnements, de réflexions, de rencontres… Je pense que j’étais arrivée à un moment de ma vie où j’étais prête spirituellement pour demander la confirmation. J’ai aussi eu la chance de participer aux JMJ qui ont rendu mon parcours encore plus beau ! Je souhaite à chacun d’être heureux et comblé de joie pour les jours à venir… »

Romane


Notes

[1] Alexandre, Claire-Marie, Kadiapome, Kelly, Lindsay, Margaux, Marine, Marion, Matilde, Raphaël, Romane, Simon, Vanessa et Yokanoué


Suivre la vie du site  RSS 2.0 | | Nous contacter | Rédaction | Intranet | SPIP