Paroisse Sainte Marie de Doulon

19 octobre 2014 : Départ du pèlerinage paroissial

Accueil du site > Notre paroisse > Départ du pèlerinage paroissial

Dimanche 19 octobre : Départ du pèlerinage paroissial en Terre sainte. Trente-sept personnes y participent dont le père Daniel Orieux, curé de notre paroisse.


Invitation à la prière... avec les pèlerins de notre paroisse.

- Au moment de partir en pèlerinage à Jérusalem, rappelons-nous comment nous en sommes venus à l’entreprendre. Les lieux que nous désirons visiter sont témoins de la piété du peuple de Dieu qui s’y presse pour en revenir avec plus de courage pour vivre d’une vie chrétienne et pour accomplir de grand cœur des actes de charité. Mais nous devons aussi, nous pèlerins, apporter quelque chose aux fidèles qui habitent là-bas : l’exemple de notre foi, de notre espérance, de notre charité, pour l’édification mutuelle de tous, les gens du pays et ceux qui y passent.

- Dieu tout-puissant, tu ne cesses de montrer ta bonté à ceux qui t’aiment, et tu te laisses trouver par ceux qui te cherchent, sois favorable à tes serviteurs qui partent en pèlerinage et dirige leur chemin selon ta volonté : sois pour eux un ombrage dans la chaleur du jour, une lumière dans l’obscurité de la nuit, un soulagement dans la fatigue, afin qu’ils parviennent heureusement sous ta garde au terme de leur route.

Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

Amen

Source : http://www.catho.org/9.php?d=3y numéros 411 et 417


Suivre la vie du site  RSS 2.0 | | Nous contacter | Rédaction | Intranet | SPIP